8 Month in USA

Mois : septembre 2007 Page 1 of 2

Re hello

Bien le bonjour tout le monde !!!

Ici il est 16h51, et je suis restée au Campus pour mon premier samedi aux USA… Petit besoin de récupérer mon voyage…

Bon hier je n’ai rien écrit mais vous avez eu droit à des très jolies photos … Donc résumé de l’épisode précédent : j’ai récuperé ma valise, j’ai reçu le sac avec plein d’info utile comme quand se déroule le test et où, les horaires, les rêgles et j’en passe …

Je passe directement au lendemain matin, c’est-à-dire vendredi. Mon test se déroule à 9h00, nous nous levons pour aller prendre notre petit dej à 8h15 car la veille une suisse m’a abordé en me demandant si elle pouvais rester avec moi et mes roommates (compagnes de chambre) parce que elle était seule et qu ‘elle avait du mal à s’introduire dans une conversation…

Le test se passe dans l’immeuble de la bibliothèque du campus au sous-sol … Dans une salle qui s’appelle Lecture Hall. Nous avons attendu un peu devant les portes fermés ne sachant pas si nous étions au bon endroit … Heureusement pour nous ne nous sommes pas trompées!!!

Lorsque nous entrons dans la pièce, nous sommes frappés par la ressemblence qu’il existe entre les film et cette salle. Un Auditoire typique US avec petite tablette sur le coté, en cercle,etc. Le directeur des études de EF nous explique que nous allons passer un test d’abord d’audition et ensuite nous auront 45 min pour les tests de grammaire et de lecture …Mais avant d’en arriver là, il nous explique le fonctionnenment des feuilles de réponse et du dosier des questions en soi pas très compliqué. Il suffit de noircir sur une feuille la lettre A,B,C ou D quand je dis noircir, c’est colorier toute la lettre!

Ensuite nous reçevons les documents ainsi qu’un crayon pour d’éventuelles ratures …
Après que le test soit fini, nous avons droit à un speech de chaque responsable Ef ainsi qu’un garde de la sécurité (!).Puisque l’on nous avait diviser en deux groupes, le premier est allé manger et moi je suis venue parler à ma petite mère … Il a fallut attendre 15h00 pour avoir la suite du test. Là il s’agissait d’un test oral mais avant j’ai dû payer la caution et la provission pour les livres…

Les questions du test oral sont les suivantes : De quel pays es-tu ? de quel ville ? peux-tu me décrire ta ville? Que ferais tu si tu gagnais un millon de $? et la dernière ma préférée Penses-tu que les enfants doivet rester vivre chez leur parents lorsqu’ils sont marriés …
Je crois que je me suis débrouillé sauf pour la dernière où je ne savais pas quoi répondre …

Après tout ça, j’ai attendu ma copine la suisse (on parle anglais entre nous …) pour aller faire des photos… Donc direction Tarrytown, où je profite pour m’acheter une lime à ongle (j’ai oublié la mienne ! ) et ensuite on remonte pour aller manger et poster les photos …

Je n’ai pas fait grand chose depuis à part lire, écrire et dormir mais bon les choses sérieuses commencent lundi …

Pour répondre à marraine non je n’ai pas encore vu la statue de la liberté ni aucun symbole de NY (à part le drapeau …)

hello everybody !!!

Alors aujourd’huii, je n’ajoute pas de suite à mon feuilleton mais demain comme je reste sur le campus, j’en profiterais pour écrire et parler avec Skype … Mais j’ai quand même ajouté des photos et si vous voulez les voir vous cliquez sur « Galerie »…

Biz à tout le monde

Bonne Journée/Nuit

Ok … Deuxième jour sur le sol US …

Donc hier je vous ai quitté à l’aéroport après avoir été voir pour mon bagage manquant …
Nous étions arrivées au terminal 7. Et voilà notre gentille (oui je sais …) dame de Ef qui nous dit que nous allons prendre le train !?! Nous nous regardons pas trop sûres du service … Mais elle nous explique que nous sommes au terminal 7 et que nous devons nous rendre au 1 (il y en 9). Et nous voilà avec tous nos bagages (sauf un …) dans un métro aérien… Nous renjoinions les autres arrivés de Ef à cette heure-ci…

Au total nous sommes 8, 3 français, 2 japonnaises et 3 belges… Evidemment nous parlons vite français entre nous, les deux gentilles dames de Ef nous ont dit alors d’attendre le bus red, donc nous attendons mais point de bus red à l’horizon … Et là nous en voyons une qui nous fait de grand signe (la dame hein …) et vient nous chercher pour nous emmener près d’une espèce de camionette à 9 places. Bon ok pour les gens mais les bagages ?
Pas de problème, le chauffeur joue à tetris, pousse un peu et tout y est…

Nous prenons place, et nous voilà ballotés, cahutés sur les routes US (oui oui j’insiste …). Après quelques temps une fille nous dit que le chauffeur est en train de s’en dormir… Ni une ni deux, elle lui pose toutes les questions qui lui passe par la tête pour l’éveiller. Lui même nous dit de lui parler pour ne pas qu’il s’endorme… Evidemment on a peu de mal à se faire comprendre et à le comprendre mais nous arrivons entiers au campus et c’est le principal …

Une fois sur place, nous nous rendons à l’accueil en laissant les bagages dans un autre hall (Ef en a deux ) et là nous attendons avec notre passeport, le I20(!), la preuve de l’assurance et un papier qui a été agrafé dans le passeport que nous avons rempli dans l’avion (c’est pour être sûr qu’on s’en aille …).

Après 45 min, c’est mon tour je donne mes papiers qui sont photocopiés et elle prend la jolie photo de mon passeport pour la carte ID (sorte de carte d’indentité obligatoire de l’avoir toujours sur soi lorsque que l’on se trouve sur le campus …).

Avec cette carte, je reçois égalemment ma carte cafétaria et la clé de ma chambre. On me demande ensuite de compléter un formulaire de la personne à contacter en cas de problème et après ça j’attend encore qu’une des personne soit libre pour me montrer ma chambre. Lorsque nous arrivons à celle-ci, une des trois filles dit à Teresa (une personne d’Ef) qu’elles sont déjà trois et qu’elles ne veulent pas de quelqu’un d’autre … Bienvenue !!!

Direction 4 étages pour une autre chambre où là-bas pas de problème. Je fais la connaissance de Jessica une vénézuélienne qui reste égalemment pour 8 mois, il y a aussi une autre fille que j’ai entre croisé: Charlotte et comme son nom l’indique, elle est hollandaise …

Je prend direct mon ordi et je vais voir si j’ai internet … Oui !!! Génial ! Moins génial pas de msn ou Ichat et Skype je ne sais pas parce que je n’avais pas de contact … Mais d’autres y sont arrivés …

Me voilà rassurée, redirection la chambre pour faire mon lit et voir quels vêtements j’ai à ma disposition pour deux jours, …

Mais avant je vais vous décrire la chambre (promis je ferai bientôt des photos !) : chambre prévue pour deux personnes et tout ce qui implique (2 garde-robe, 2 bureaux, 2 commodes, 2 tables de nuit et surprise 2 lits superposés (donc total de 4 lits ) …

J’ai droit à trois tiroirs, et une demi penderie sans cintres. Mais comme ma valise ne contient que des polars, manteau, pull en laine ou en soie, je n’ai pas grand chose à mettre dedans sauf peut-être mes culottes et mes chaussettes … et UN t-shirt (petit rescapé du transfert matière lourd dans l’autre valise …). Donc je laisse tout dans la valise.

Je retourne vers les francophones du taxi et nous décidons d’aller manger à Tarrytown et de visiter un peu la ville …Le chemin est très facile mais il faut descendre. En soi ce n’est pas un problème mais ensuite il faut remonter beaucoup moins marrant quand il fait super chaud et humide comme ici… Nous allons acheter de l’eau dans un Seven Eleven (espéce de petit Louis) et ensuite nous nous installons à la terrasse d’un petit resto grec. Sprite servi dans des énormes verres et assiettes monumentales des légumes grillés …

Quand nous rentrons, les autres restent en bas pour parler mais moi je monte pour prendre une douche et pour vous faire mon petit compte rendu. Ensuite direction mon lit, je suis en haut (et je me suis déjà pris le plafond ). Je laisse les deux petites lampes allumées et j’essaye de m’emdormir. Lorsque j’y arrive enfin Jessica rentre pour chercher quelque chose … Bon encore une petite demi heure, et je me rendors… pour pas longtemps une nouvelle arrivé et l’allumage (?) de la lampe me font quitter Morphée… La dernière est la bonne et je dors jusque 7 heure.

Levé présentation : Chika, 30 ans, Japon. Ok … Ensuite direction la cafèt, nous donnons notre carte et nous dirigeons vers le buffet. 7 ou 8 sortes de céréales différentes parfois avec des couleurs flashi, pain de mie à faire rotir, fuits, crème, … Pour les boissons, il fait entrer dans la salle qui peut accueillir jusque 650 personnes … Et là un choix impressionnant de soda, jus, cafés, chocolat, lait entier, 2% ou écremé sans oublier les thés.

Ensuite on attend la visite et l’explication du self-service (ne sourtout pas prendre avec les mains mais avec la pince …) et pendant ce temps nous discutons… enfin elles discutent et j’essaye de suivre mais elles sont vraiment sympa et elles essayent que je paricipe. Après nous décidons de nous rendre à Tarrytown pour acheter des cintres et autres choses …

D’abord direction 7 Eleven pour acheter des cartes de téléphone 5$ pièce et le vendeur nous dit que c’est le mieux… Ok va pour deux 5$ pas envie de descendre tous les jours …)
Ensuite nous visitons un peu et tombons sur un magasin de laine (!) qui fait de cours de tricot … Jessica rentre et nous la suivons Chika et moi. 6 semaines de cours pour 80 $ et je crois que c’est deux heures trois jours par semaine … Peut-être vais-je rentrer avec une écharpe tricoté mains …

Nous continuons notre périple et allons dans ce qu’ils appellent une Pharmacy. Ce n’ai pas du tout la même chose, nous pouvons comparer ça à une droguerie. Là nous achetons deux rangements, de la lessive ,de l’adoucissant et du sent-bon à trois et j’en profite pour m’acheter des cintres le tout pour 15$ et la dame de la caisse nous donne trois cartes de fidélité groupées.

J’essaye de ne pas rester maintenant avec les autres français qui eux sont ensemble…
mais comme je suis ici pour parler anglais …

Le repas du midi, nous avons encore le choix même si j’avoue qu’il n’y a pas beaucoup de plat sans viande… Pas de problème il y a de la soupe…avec beaucoup de crème et un mélange indéfinissable de légumes. Une part de pizza fromage et des concombre plus un verre de sprite compose mon dinner.

Ensuite, je réessaye pour la quatrième fois de téléphoner à ma mère et je réussi !!! ( Qu’est-ce que j’en savais moi qu’il fallait mettre des pièces pour téléphoner avec une carte !). Après ça direction mon lit pour une petite sieste de 2 heures avec interruption.

Je me sens fraiche et dispo (ironie, ironie, …), je vais voir si ma valise est arrivée et ….
elle est là !!! J’en profite pour demander le sac de bien venue Ef avec les règles, un bic, une carte postale et des rasoirs (!?!) Et puis je range mes affaires et prend mon adptateur pour pouvoir rachargé ma batterie qui était à plat et que je ne pouvais pas branchée…

Voilà, je crois que comme ça vous savez tout de ma deuxième journée. demain se passe les tests mais je vous tiendrais au courant …Maintenant je vais prendre une douche et aller dormir!

Good Night/Day

Levé à 2h15 pour terminer ma valise, je n’ai déjà dormi que 3h … Bon ça va je dormirai dans l’avion. Vérification de dernières minutes et nous voilà dans la voiture, direction Bruxelles Zaventem… Personne sur la route mais pas d’excès de vitesse!
Nous prenons l’embranchement vers l’aéroport, nous entrons dans la zone et la dépassons… Pas de problème, on refait un tour !!!

Arrivée enfin à destination ( pour prendre l’avion, hein pas à NY). La tête dans le c*l , on prend les bagages et direction le check point et pour prendre les billets… On fait la file et les dernières questions rituelles de my Mother, derniers « Au Revoir » un peu humide, un dernier signe de main et me voilà lancée dans l’aventure…

Margaux, une fille qui va deux mois et demi à NY et ensuite 5 à LA, est vraiment en pleures pour cause de boyfriend. Et nous voilà toutes les deux, essayant de faire connaissance avant de monter dans l’avion qui nous emmenera vers Londres. Enfin l’heure de monter de l’appareil, un petit stress avec l’hotesse qui déchire mon billet pour London alors que je croyais que c’était celui de NY …

Et on tourne, on tourne, comme au carrousel mais hélas là-bas, pas de petits cheveaux! Pour arriver ENFIN à l’avion. Ma place est numérotée I19 et bien évidemment c’est tout au fond de l’appareil… même si au début je n’ai pas trop compris où était noté les sièges! Bon je prends mon courrage à deux mains ainsi que mon bagage à main (qui cela dit pesait bien plus qu’autorisé…), j’arrive à ma place (côté fenêtre pour les petits curieux) et j’attend …

Arrive près de moi une jeune femme que j’avais croisé à l’embarquement et je savais qu’elle partait, elle aussi avec EF. Présentation faite, elle se prénomme Sophie et pars également pour 8 mois à NY. Le vol se déroule sans trop de problèmes (aucun pour être précise bien que la nourriture à bord n’est pas franchement top …).

Nous attérissons à Londres à l’heure cependant le temps que les portes s’ouvrent et que tout le monde descende (rebelotte avec le bagage à main ). Nous sommes au terminal 4 et nous devons aller au Terminal 4 mais pour les départ … Et là on recommence mais en plus nous devons enlever nos chaussures… Grosse crise de fou rire!

A Zaventem, la porte d’embarquement (Guates) n’a pas été notée sur le billet… Pas de panique, je demande à une gentille hôtesse le numéro et la panique, en voulant me rendre service et inscrire le chiffre sur un papier (n’avons rien compris à son accent …) elle commence à l’inscrire sur la lettre pour l’immigration américaine qui ne doit surtout pas être endommagée! Gros cris du coeur venant de nous trois et la dame s’arrête et nous regarde intriguée…

Vite un autre papier et nous voilà cavalant dans l’aéroport pour trouver la porte 1A… Ça y est, on est devant avec une grande file devant nous… Nous prenons notre mal en patience et faisons connaissance…

Immense couloir comme dans les films, je m’extasie ! Ma place est encore une fois à côté de Sophie et vous vous en doutez certainement à la queue de l’appareil(qui je dois bien le dire m’a impressionnée par sa taillle ainsi que ses deux étages…).

Sur le siège: une couverture, un oreiller, un cache-oeil et des chaussettes (!!!). Là j’avoue gros coup de pompe pour nous deux mais moi j’ai quand même attendu le décollage pour m’endormir (il était 10h30). Hélas ma sieste ne fut pas très longue à peine une demi-heure… Et pas moyen de ma rendormir, ils étaient déjà entrain de distribuer les repas…

Après je suis parfaitement aware et je décide de regarder un film. Enfin devrais- je dire d’essayer de regarder un fllm …
Sophie a décidé d’acheter un baume à lèvres hors taxe… Juste que là rien de follichon mais au moment de payer pas moyen de se souvenir de son code de master…Bon dit-elle je vais payer avec Maestro, et la gentille hotesse n’arrive pas à passer la carte…
OK alors payer avec des euros ? Mais non car la dame n’avait pas de monnaie (souvenez-vous nous sommes en England …). Alors j’ai craqué, lui ai avancé 50$ pour un malheureux beurre de cacao. C’est là que je dis Merci Maman pour le beurre déjà acheté…(Oh et elle m’a déjà remboursé, donc ne gueulez pas …).

Nous attérrissons à 11h24 heure locale et nous avons pu suivre notre progression entre deux films (oui j’ai fini par le regarder (en français the last one))
Et là vous ne devinerez jamais: les deux portes de la queue de l’appareil pour sortir sont …restées fermé !!!

Hey oui miss pas de bol pour les places …

Une fois à terre trop envie de pisser (nous avons eu droit à du thé,jus,coffee plus notre repas du midi…) Donc nous faisons la queue au toilette et lorsque nous avons fini toutes les trois, nous arrivons les dernières pour refaire la file et passer à l’immigration…

Trois quarts d’heure plus tard, je passe mais vraiment la dernière et le gentil monsieur américain ouvre l’enveloppe inviolable, petit coup au coeur et grosse curiosité … et devinez ce que c’est … mon I20!!!

Ce nom de D*%£¨ de papier qui m’a mis trois mois pour arriver !!! J’étais Heureuse !!! Vous pouvez pas savoir à quel point ! Donc le gentil monsieur américain rentre les donnés dans son ordinateur me dit de mettre mon doigt gauche sur la petite boite ensuite le droit et enfin il m’aimait tellement qu’il a pris une photo !!!

Après je me dirige vers les valises où sont déjà les deux autres, là j’aperçois ma valise enfin plus tôt celle de ma mère mais elle me l’a gentillement prêtée … Et je vois le tourniquet des valises qui tourne et tourne et tourne mais point de seconde valise à vue … Et M¨%/ j’ai déjà mis 3$ pour un charriot … Donc nous demandons à des adorables monsieurs américains dont on ne comprend rien sans les gestes (et encore …) où aller pour savoir où est ma seconde valise… Déjà soritr et aller voir si la responsable de Ef nous attend toujours …

La suite de la suite de la suite …

Génial un peu de chance sur mon voyage, elle est là et se demande où nous sommes… Salutation réciproque ensuite nous lui expliquons mon léger problème … Au quichet le gentil monsieur américain (oui je sais ils sont tous gentils (et oui je ne suis tombée que sur des hommes, va savoir pourquoi …)) me demande mon nom avec un de ses accent que je n’ai rien compris du tout … pas grave la dame est là!
Il a besoin de l’adresse de l’école pour pouvoir l’envoyer mais gourde comme je suis après 12h de voyage, je ne la savais plus encore 5-6 min pour trouver l’adresse (sur mon I20 …) Et il me demande la couleur, consistence ainsi que mon code et là encore pas moyen de me rappeler si c’était cette valise ou pas que j’avais changé le code …
Sur ce le mec hausse le ton et je lui ai sorti le premier qui me venait à l’esprit, et j’ai de la chance je crois que c’est le bon… La dame me dit de ne pas m’inquiète et que je l’aurais demain (jeudi) ou vendredi. Je répond : OK …
Et là je suis vraiment désolée mais je suis crevée alors je vais aller dormir après vous avoir poster ce comm …
Je suis désolée pour les fautes d’ortho mais ici il est 21h15 ce qui fait chez vous 3h15 … Alors Bonne Journée/nuit

Il laisse pousser ses tiffes pendant 8 mois : voilà le résultat !!!la perruque de my brother

Il est pas mignon …Mon Frère après son stage au Japon …

M amuse comme une ptite folle …

Je sais je sais je suis totalement à la masse … Mais c est marrant !!!Mon Frère dans 8 mois…

Mon Premier Post …

YO je suis une vraie du net maintenant …

Mon animal prefere…

Soiske.be Great Opening !

Ca y est le blog est terminée et opérationnel en français.Bug sur les dates lors de l’ajout d’un nouveau post, commentaire, …A régler.

Page 1 of 2

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén