Et oui les Gens ! Le dicton normalement c’est « jamais deux sans trois » mais avec Ef ça marche pour tous les nombres…
Je doit vous avouer que cette fois-ci est la meilleure de toutes !!!
Je ne sais pas ce qui était le mieux : Que cela se passe à 3h30 du matin, qu’il pleuve comme vache qui pisse (j’adore cette expression ^^), que je ne porte que des pantoufles ou que cela ai duré pendant une heure (autant la pluie que l’alarme…). Je vous laisse choisir …
Maintenant que vous avez le résumé, je vais vous conter l’histoire en entier… Donc dimanche Chika est rentrée fin d’après-midi de bonne humeur et elle est partie pour parler beaucoup, beaucoup,… Pas de problème, c’est sympa de la revoir après quatre jours de silence…
Charlotte est partie samedi matin ce qui fait que maintenant, nous avons changé la disposition de la chambre… Maintenant, je ne peux plus « jumper » pour descendre mais je dois me laisser glisser jusqu’au bureau… (avant je m’appuyais contre le montant de l’autre lit).
Bon bref ! Donc nous nous racontons nos week-end respectifs (je dois avouer que ce we je n’ai rien fait du tout (enfin, si j’ai battu mon record au téléphone avec ma mère ^^),je ne suis même pas allée à la parade de Thanksgiving !(celle d’Halloween m’a suffit…))
Donc nous allons au lit comme d’habitude… vers minuit trente (oui, ici, on ne dort jamais tôt…) !!! Et qu’elle ne fut pas notre surprise d’être réveiller par un son très mais alors très désagréable ! (encore pire que les réveils de Fennec !! c’est pour dire…). A peine le temps de me rendre compte qu’il s’agit de l’alarme que déjà, j’appelle Chika pour savoir si elle l’a bien entendu ! (je suis une gentille fille ! )
Je ne sais pas trop comment je suis arrivée à descendre de mon lit sans me vautrer (tous ceux qui me connaissent au réveil savent de quoi je parle…). Je me jette sur ma culotte de pyjama (je n’arrive pas à dormir avec! Mais bon j’ai quand même my panties (Non ! Je ne dors pas à poil !!!)) manque d’embrasser le sol (petit conseil pour vous… : ne jamais marcher quand vous enfiler en patalon ! Très mauvais plan…)
Evidement, la nuit avant, j’ai changé de pyjama et je porte le plus beau pyjama qu’il m’ai été de porter … (Prenez tout ça avec un accent ironique dans la voix…) Donc me voilà vêtue de mon pyjama (ça fait beaucoup de pyjama d’un seul coup…) rose/mauve cadeau de ouistiti à Noël dernier avec des écritures et des dessins très colorés (il va à merveille avec le peignoir que Tante Didine m’a offert à je-ne-sais-plus-quel-Noël ^^)
Je me dis qu’il doit faire froid dehors donc je me précipite sur mon grand gilet gris et ensuite sur mon anorak mauve… Pour enfin me ruer sur mes jolies pantoufles bleues avec un petit ourson sur chaque côté et à l’aspect duveteux… Les descriptions sont là pour que vous imaginiez bien le tableau!!!
Le temps de se réveiller et de s’habiller, je me dis ça y est je vais devoir payer l’amende… Donc je me hâte de prendre mes clés et d’aller dehors en pensant que Chika me suis de près… Erreur !!! Elle n’ai sortie que bien après et sans problème. Elle, elle a eu la présence d’esprit de s’habiller vraiment…
Je suis surprise car je suis l’une des premières à être dehors et Oh génial, il pleut … Bien évidemment personne ne veut aller en haut de l’escalier mais reste en-dessous de l’espèce de préau. Jusqu’à ce que une des RA nous gueule dessus… Je prend mon courage à deux mains et me dit qu’un peu de pluie n’a jamais tué personne… Grave erreur ! (non je déconne ^^).
Immanquablement (savez vu j’essaye de varier le voc^^), la nuit, il fait noir et je me chope une flaque… Génial, tout bonnement Génial ! Comme les pompiers ne sont pas arrivés tout de suite, je crois que la plupart des gens pense qu’il s’agit d’un exercice et on entend pester de loin…
Moi, je suis toute seule car essayer de reconnaître quelqu’un dans le noir avec la pluie et les capuches n’est vraiment pas chose aisée ! Après quelque chose comme 20/25 min, les pompiers débarquent… Je crois qu’ils ont plus de mal que moi pour émerger !!! Bien sur pas de fumée à l’horizon (sais pas comment elle aurait fait avec toute cette flotte !)
Les pantoufles et l’anorak commencent à percer et j’ai les tifs dégoulinant car absence de capuche et oubli du cadeau de BonPa pour mon annif… Je suis aux anges !
40 minutes après le début de festivités, on nous autorise à rentrer… Petite restriction (aussi non c’est pas marrant!) un par un et pas de triche !!! Hey oui quand je vous dis que c’est ma meilleure !
Ma Maman m’a (hélas…) bien élevée et donc je ne me précipite pas comme une sauvage sur la porte mais attend bien gentiment mon tour… Même que j’ai laissé ma place aux autres et que je suis allée me réfugier sous le préau et attendant que cela se tasse un peu …
J’ai mes pieds définitivement trempés… Je peux littéralement tordre mes pantoufles (d’ailleurs, il faut toujours que je les lave…). Je prie pour ne pas tomber malade et arriver à me réveiller pour les cours…
Quand je rentre dans l’immeuble après qu’on ai vérifié mes zolies ptite mimines … (me demander pas pourquoi j’ai pas posé la question, je voulais juste rentrer ! ) Je m’empresse de virer mes pantoufles et c’est avec un immense bonheur que je foule le sol sec et tiède (je pourrais même dire chaud tellement mes pieds ressemblaient à des glaçons…) de la cage d’escalier !
Lorsque je rentre dans la chambre telle une tornade, Chika y est déjà ! Je m’empresse d’enlever anorak et pull trempés et me jette littéralement sur la bouilloire ! Chika, en gentille fille qu’elle est, m’a déjà fait bouillir de l’eau et je n’ai qu’à prendre ma tasse et un sachet de thé pour finir par me réchauffer ! Je lui emprunte son sèche-cheveux pour essayer de sécher (non… je vous jure ! ) ma tignasse!
Nous finissons notre thé et ensuite direction nos lits où j’arrive à me rendormir difficilement après plus d’une heure de froissement de drap…
Pas besoin de vous préciser que le réveil pour les cours a été légèrement difficile et que beaucoup ont sauté sur l’occasion pour faire la grasse-mat’…
Mais pas moi ! Non,non,non ! Je suis une élève consciencieuse Moi, Madame/Monsieur !!! Mais bizarrement le compréhension du cours a été un peu plus difficile que d’habitude… Vois vraiment pas pourquoi… ^^
Voici donc ma sixième alerte à incendie ! Je croise les doigts (hum) pour que les autres soit toutes aussi amusante!!!
Et deux articles le même jour, deux ! ^^
Biz les Gens !
marraine
Et Dobby? Tu y penses parfois?
Maman
merci ma belle que du bonheur…mes cervicales en ont pris 1 coup mais je résiste au point de te relire 1 deuxième fois vive NY,les alarmes et toi Bisous à bientôt.
Maman
Je parie que je suis la 1000ème.A ce propos j’ai déjà choisi ma photo préférée.Puis-je la recevoir?
Maman
J’envoie 1 grand BONJOUR à Chika .
Maman
Bravo aussi pour la nouvelle photo page accueil du blog.
Michael
Héééé béééééééé
Elle s’est lâchée la Mama là :D
Courage ma soeur, la 7ème est pour bientôt je le sens !
Et puis après tout, c’est toi le Genious, donc tu devrais pouvoir les prédire, non mais oh ! :D