8 Month in USA

Mois : février 2008

Suite de la semaine…

Je vous ai laissés le samedi avec notre envie monumentale de faire pleins de trucs ^^ Et il m’a fallu plus de trois jours pour me remettre de cette soirée…

Pendant deux, trois jours,j’ai eu les batteries à plat et même ma prof m’a demandé si ça allait bien (sans doute ma tête de déterrée…).

Mais bon les festivités recommencent le jeudi… Ce jour-là est mon jour le plus long, je n’ai que trois périodes de cours mais elle sont très mal réparties… Une, le matin à 8h40 jusque 10h et les deux autres de 14h à 17h… Faut se lever à l’aube et en plus ça finit tard…

Enfin bon… Nous avons décidé d’aller à Tarrytown pour faire un peu de shopping alimentaire. D’abord le CVS pour ce qui des crasses vraiment pas bonnes pour la santé ^^ Ensuite, C-Town. Cette fois-ci, je n’ai pas pris 4 bouteilles d’eau, mes bras se rappellent encore de la fois dernière… Mais Chika, elle, comme elle boit thé, café et bien sur les nouilles ^^ Sa réserve descend beaucoup plus vite que la mienne…

Tout ça pour dire que nous avons commandé un taxi, le jour de la Saint-Valentin… Quand Chika a appellé le gentil-et-très-poli chauffeur a dit qu’il serait là dans 30 sec… 10 minutes plus tard il s’arrête sur le parking, sort de sa voiture et nous dit qu’il est occupé et qu’on doit se dépêcher de tout mettre dans le coffre… Commence bien, la fois dernière le monsieur, il nous a gentiment aidé …

Bon on prend nos sacs, on les met dans le coffre, je vais pour remettre le chariot et je me le prend derrière la cheville. Un bon gros coup dans le talon d’Achille … J’étais aux anges et quand je me suis retournée pour monter dans le taxi… Surprise !!!

Il était plus là !!! (noooon je déconne !), il y avait déjà une dame sur le siège arrière… Le mec me gueule de monter à l’avant, ce que je fais et je n’oublie pas d’attacher ma ceinture, grand bien m’en fasse !!! Bon je me dis, nous allons au même endroit et il fait d’une pierre deux coups… Mais quand il a descendu la côté et pris à gauche au lieu de monter et d’aller à droite, je me suis posée quelques questions… et vu que Chika lui a posé la question de savoir si il savait le chemin de Marymount, je n’étais pas la seule !!!

Alors nous voilà à travers la campagne américain vers une destination inconnue avec une dame inconnue… Je trouvais ça très marrant !!!

Après 10 min nous arrivons dans un lotissement, bon je n’ai pas trop bien vu mais je dirais que c’était un bloc d’appartement pour personnes agées avec toutes les facilités… Mais bon je peux totalement me tromper…

Nous revoilà sur la route et là sans explication ou excuse, il s’arrête à une pompe à essence et fait le plein !!! Je dois dire qu’à ce moment là j’étais vraiment écroulée sur mon siège mais ce n’était pas le cas de deux autres… Elles étaient vraiment choquées par son comportement et moi j’essayais de calmer le jeu en leur disant que cela ferait une bonne histoire à raconter ! Sais pas si elles m’ont crues…

Quand on arrive enfin au campus Chika demande combien on doit, en pensant que le mec ferait une réduction, et voilà qu’il dit un prix plus important que d’habitude !!! Bien sur, elle ne sait pas laissé faire et nous avons payé le prix normal.

Une fois dans la chambre, j’ai entendu combien c’était hallucinant pendant bien 10 min avant de craquer et de dire que c’était fini et que l’on pouvait parler d’autres choses maintenant. Chika était d’accord avec moi…

En parlant d’elle, elle a acheté une bouteille de sirop fraise pétillant et quand on ouvre cette bouteille trop rapidement, on a une magnifique image de ce que peut-être une irruption volcanique… C’était la deuxième fois qu’elle achète cette boisson et elle n’a pas retenu la leçon de la fois précédente !!! Il faudrait vraiment que j’arrive à prendre une photo… Heureusement son ordi et son appareil photo ont survécu à l’irruption… mais pas ses bottes, ses fringues, sa chaise et le sol ^^ Très beau moment !!!

Un autre chouette moment de cette soirée fut sans conteste l’heure de la vaisselle… Je ne sais plus si je vous l’ai dit mes nous avons acheter une espèce de bouloir dans laquelle nous pouvons cuire du riz, des pates, enfin ce genre de trucs… Elle est beige claire ce qui fait que lorsque nous préparons dans sachets avec des saveurs (vous savez le genre où il faut juste mettre de l’eau et laisser chauffer et vous avez un bon petit repas…) les bords de notre cuit-tout ont pris une jolie teinte orangée…

Et Chika, en maniaque du nettoyage qu’elle est, n’aime ça mais alors pas du tout !!!

Dani en bonne âme charitable qu’elle est lui a donné l’idée formidable de mettre de l’eau, du savon et de laisser bouillir un petit moment… Chika suit ses conseils et met la machine en route… Moins de 5 minutes plus tard nous voilà avec notre deuxième volcan de la soirée !!! Et l’irruption continue encore une fois la prise arrachée…

Voici une petite photo pour bien vous imaginez la scène…

Donc l’eau (et savon) déborde ! Il y a en partout !!! Elle longe les tiroirs de gauche et s’infiltre dedans et UNIQUEMENT dans ceux de gauche. J’ai vraiment besoin de préciser qu’il s’agit des miens ?!?

Dani, qui je le rappelle a eu cette brillante idée continue à parler avec une de ses amies sur son lit tandis que Chika et moi essayons de limiter les dégâts… Chika, elle, n’arrêtait pas de s’excuser et moi encore une fois je trouvais ça très drôle… Et ne me faisait pas trop après tout ce n’était que de l’eau (chaude ^^) avec du savon et puis elle m’a qu’en même laver mes fringues qui avaient été touchées par le désastre !

J’étais un peu inquiète par le troisième tiroir car c’est dans celui-la que je garde mes feuilles, cours, livres, enfin vous l’aurez compris tout les trucs qui n’aiment vraiment pas l’eau… Mais a part quelques feuilles que j’avais piqué à EF rien n’a été endommagé…

Comme vous pouvez le constater, je ne m’ennuies pas trop quand il y a de l’action !!!

Prochain épisode : Ma sortie du dimanche ^^

BKSLJG ^^

Nouvelles ^^

Salut les p’tits gens !!!Je sais, je sais… J’ai la totale flemme du coup je ne fais rien et du coup je n’écris rien ^^

A l’heure actuelle, Marcia est retournée dans son pays d’origine et franchement elle ne me manque pas du tout… Nous avons eu une nuit à nous deux avec Chika et ensuite une autre brésilienne est arrivée très tôt (bon d’accord il était déjà 10h mais en week-end, c’est très très tôt !).

Enfin bon bref… Elle s’appelle Danielle (ou Daniella…) mais on l’appelle Dani (c’est pour ça que je ne sais pas son nom !!!). Elle a 31 ans et est avocate… Suis encore le bébé du truc et elle ne rate pas une occasion pour me le rappeler ! Elle reste trois semaines à EF et ensuite son homme vient la rejoindre, ce qui fait qu’elle ne parcourt pas NY de long en large…

Nous avons été le vendredi dernier (c’est-à-dire le 15…) à Manhattan en groupe… Mon dieu !!! Je suis sûre que c’est ma dernière expérience de ce type ! Je ne tiendrais pas une fois de plus…

Nous avions rendez-vous au bureau des étudiants de Ef à 15h pour prendre le train de 15h45… Quand je dis nous, je pense Chika, Dani et moi. Mais surprise une fois Dani nous dit que le groupe sera un peu plus conséquent… 7 people en plus… Pas de quoi fouetter un chat…

Ouai c’est ça !!! D’abord, bien évidement tout le monde n’est pas là à temps… Pas de problème, nous sommes un groupe nous attentons… Quand je pense que tout le monde est ici, Dani nous dit qu’ils en manquent 2… Donc nous attentons, attentons et surprise !!! Attentons… Les deux (Fernando et Fernanda (en plus ils vont bien ensemble !!!)) arrivent royal à 15h 40 avec de grands sourires… Moi, déjà j’avais des démangeaisons !

Bon, on a raté bien évidement le train express… Nous commençons la descente juste la gare dés qu’ils sont arrivés et cela nous a pris plus de 25 min pour y arriver ! Entre les arrêts photos (ils voulaient tous la tof sur leurs appareils…), l’allure d’escargot et les arrêts por la vue… J’ai cru qu’on allait jamais arriver à destination ! Bien sûr une fois sur place, ils s’ont dû tous acheter leur billet (si vous avez reconnu les indices, oui en effet, c’était leur première fois…).

Heureusement que le train avait dû retard… Aussi non… Enfin bon, l’obtention des tickets fut assez sympathique… Une ligne devant la machine, Chika disait le prix pour qu’ils préparent la monnaie et moi je me battais avec la machine pour avoir des billets pour dix trajets Tarrytown-Grand Central en off peak avec ou sans souche… Mais nous avons vaincu !!!

Le dernier venait juste d’avoir son ticket que le train arrive… Et Ô joie, c’est un local… Après quelques cinquante minutes, nous arrivons en gare et là THE big question… qu’allons-nous faire ? Les brésiliens voulaient aller à la 9 ave et 34 street (et je vous le rappel juste pour le fun, Grand Central est à 3,5 ave et 42 street et que les avenue son très trèèèès longues à traverser…).

Ils étaient tous très content de marcher dans la Big Apple, nous aussi mais bon on a déjà perdu la magie de la première fois et j’avoue que je ne m’extasie plus sur tout. Mais eux si…
Nous voilà dans une partie de la ville où nous n’avions encore jamais été et franchement c’était un peu glauque… Nous arrivons au magasin d’éléctro et surprise !!!! Il est fermé… Nous continuons notre chemin sans trop savoir où nous allions quand nous passons devant un Burger King (fast food très connu ici et beaucoup moins un Europe…)

Fernando tenait absolument à manger là-bas car il y a possibilité d’aller sur internet et pour lui c’était très important… Que je vous explique, il connaissait je-ne-sais-pas-trop-comment une boite de nuit qui était entrée gratuite si vous vous inscriviez sur le site. Comme Fernanda avait son anniversaire ce soir là, ils voulaient absolument y aller. Plus d’une demi heure plus tard nous avons tous mangé, inscrit notre nom plus d’une fois et sommes dans la rue en nous demandant quoi faire pendant les trois heures qui nous restent avant l’ouverture de la boite…

Et là droit devant nous apparaît l’enseigne de Macy’s… Pour ceux qui ne savent il s’agit d’un mais alors un énoooorme Inno. 1h15 de temps libre pour faire le tour et éventuellement acheter quelques trucs. Je me suis amusée à me paumer et faire les 9 étages d’une surface hallucinante… Mais je n’ai pas vraiment apprécié car mon dos me tuait d’une façon très déplaisante (vous allez me dire, à juste titre, qu’il n’y a pas de façon plaisante de tuer mais c’est moi qui raconte donc … ). Bien évidement tout le monde n’était pas à l’heure pour le rendez-vous et nous avons encore dû attendre 30 min en étant affaler contre les murs que Ricardo (Chilien) se décide à venir…

Après tout ça,nous nous dirigeons gentiment vers le Pacha (boite de nuit) mais Fernando ne savait pas l’adresse exacte et voulais faire le 46 street de long en large pour trouver l’endroit… Bien sur quand Chika et moi avons compris ça nous avons mis le Hola et Chika a bien gentiment téléphoné pour connaître l’avenue. En plus nous étions vraiment chanceux car il faisait vraiment très froid !

Quand nous sommes arrivés nous avons encore fait la queue pendant 45 min avant de nous entendre dire qu’un des garçons ne pouvait pas entrer n’ayant que 18 ans et que la politique de la boite est au-dessus de 19 ans (Youhou je pouvais entrer trop de la chance ^^).

Bien sur nous ne voulions pas le laisser tout seul et nous sommes 7 à prendre deux taxi pour rentrer à Tarrytown et 3 restent et nous ne le saurons que le lendemain jusque 8h du mat’…

Nous nous étions complètement flasques dans le train (qui heureusement était un direct ! )

Un voulait aller dans un bar de Tarrytown mais nous l’avons légèrement rembarré. Le lendemain samedi nous avions planifié d’aller à Palissade mais tout le monde avait des maux de crâne et aucune envie de quitter la chambre…

Voilà pour la semaine dernière… Promis je continue l’histoire de la semaine demain…

BKSLJD ^^

Et de deux pour le mois de février ^^

Donc c’est l’anniversaire de la petite dernière de la famille ^^

Emmeline, trois ans mais déjà un caractère bien trempé !!!

Hélas comme le dvd photo que toute la famille a reçu date déjà de quelques temps je n’ai pas beaucoup de munitions (faudrait m’en redonner ^^)

Peut-être la troisième de la famille…Qui sais ? ^^

Donc un joyeux anniversaire à ma petite cousine !

Gros bisous (si tu veux…)

(aaaaah c’est pas juste je l’ai fait avant minuit mais il indique déjà le 8… :'( )

Je continue ma lancé d’annif ^^ (je suis bien partie…)

Donc cette fois-ci je prend mon mal en patience et je vais vaincre mon cher ordi !!! (je crois que je vis d’espoir et d’eau fraîche pas bonne…)

So !!! Happy Birthday my little cousin !!! You are 5 years old already, you are a big boy now ! Congratulation !!!

(faut bien que je vous montre que j’ai qu’en même appris quelques choses en quatre mois ^^)

J’espère que tu as eu des cadeaux décoiffants !!!

Et qui t’ont laissé comme des ronds de flan… ^^

Enfin bon… Un Joyeux Anniversaire et de gros bisous d’ici en espérant que la neige n’a pas raison de toi et de toute la famille ^^

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén