8 Month in USA

Nouvelles ^^

Salut les p’tits gens !!!Je sais, je sais… J’ai la totale flemme du coup je ne fais rien et du coup je n’écris rien ^^

A l’heure actuelle, Marcia est retournée dans son pays d’origine et franchement elle ne me manque pas du tout… Nous avons eu une nuit à nous deux avec Chika et ensuite une autre brésilienne est arrivée très tôt (bon d’accord il était déjà 10h mais en week-end, c’est très très tôt !).

Enfin bon bref… Elle s’appelle Danielle (ou Daniella…) mais on l’appelle Dani (c’est pour ça que je ne sais pas son nom !!!). Elle a 31 ans et est avocate… Suis encore le bébé du truc et elle ne rate pas une occasion pour me le rappeler ! Elle reste trois semaines à EF et ensuite son homme vient la rejoindre, ce qui fait qu’elle ne parcourt pas NY de long en large…

Nous avons été le vendredi dernier (c’est-à-dire le 15…) à Manhattan en groupe… Mon dieu !!! Je suis sûre que c’est ma dernière expérience de ce type ! Je ne tiendrais pas une fois de plus…

Nous avions rendez-vous au bureau des étudiants de Ef à 15h pour prendre le train de 15h45… Quand je dis nous, je pense Chika, Dani et moi. Mais surprise une fois Dani nous dit que le groupe sera un peu plus conséquent… 7 people en plus… Pas de quoi fouetter un chat…

Ouai c’est ça !!! D’abord, bien évidement tout le monde n’est pas là à temps… Pas de problème, nous sommes un groupe nous attentons… Quand je pense que tout le monde est ici, Dani nous dit qu’ils en manquent 2… Donc nous attentons, attentons et surprise !!! Attentons… Les deux (Fernando et Fernanda (en plus ils vont bien ensemble !!!)) arrivent royal à 15h 40 avec de grands sourires… Moi, déjà j’avais des démangeaisons !

Bon, on a raté bien évidement le train express… Nous commençons la descente juste la gare dés qu’ils sont arrivés et cela nous a pris plus de 25 min pour y arriver ! Entre les arrêts photos (ils voulaient tous la tof sur leurs appareils…), l’allure d’escargot et les arrêts por la vue… J’ai cru qu’on allait jamais arriver à destination ! Bien sûr une fois sur place, ils s’ont dû tous acheter leur billet (si vous avez reconnu les indices, oui en effet, c’était leur première fois…).

Heureusement que le train avait dû retard… Aussi non… Enfin bon, l’obtention des tickets fut assez sympathique… Une ligne devant la machine, Chika disait le prix pour qu’ils préparent la monnaie et moi je me battais avec la machine pour avoir des billets pour dix trajets Tarrytown-Grand Central en off peak avec ou sans souche… Mais nous avons vaincu !!!

Le dernier venait juste d’avoir son ticket que le train arrive… Et Ô joie, c’est un local… Après quelques cinquante minutes, nous arrivons en gare et là THE big question… qu’allons-nous faire ? Les brésiliens voulaient aller à la 9 ave et 34 street (et je vous le rappel juste pour le fun, Grand Central est à 3,5 ave et 42 street et que les avenue son très trèèèès longues à traverser…).

Ils étaient tous très content de marcher dans la Big Apple, nous aussi mais bon on a déjà perdu la magie de la première fois et j’avoue que je ne m’extasie plus sur tout. Mais eux si…
Nous voilà dans une partie de la ville où nous n’avions encore jamais été et franchement c’était un peu glauque… Nous arrivons au magasin d’éléctro et surprise !!!! Il est fermé… Nous continuons notre chemin sans trop savoir où nous allions quand nous passons devant un Burger King (fast food très connu ici et beaucoup moins un Europe…)

Fernando tenait absolument à manger là-bas car il y a possibilité d’aller sur internet et pour lui c’était très important… Que je vous explique, il connaissait je-ne-sais-pas-trop-comment une boite de nuit qui était entrée gratuite si vous vous inscriviez sur le site. Comme Fernanda avait son anniversaire ce soir là, ils voulaient absolument y aller. Plus d’une demi heure plus tard nous avons tous mangé, inscrit notre nom plus d’une fois et sommes dans la rue en nous demandant quoi faire pendant les trois heures qui nous restent avant l’ouverture de la boite…

Et là droit devant nous apparaît l’enseigne de Macy’s… Pour ceux qui ne savent il s’agit d’un mais alors un énoooorme Inno. 1h15 de temps libre pour faire le tour et éventuellement acheter quelques trucs. Je me suis amusée à me paumer et faire les 9 étages d’une surface hallucinante… Mais je n’ai pas vraiment apprécié car mon dos me tuait d’une façon très déplaisante (vous allez me dire, à juste titre, qu’il n’y a pas de façon plaisante de tuer mais c’est moi qui raconte donc … ). Bien évidement tout le monde n’était pas à l’heure pour le rendez-vous et nous avons encore dû attendre 30 min en étant affaler contre les murs que Ricardo (Chilien) se décide à venir…

Après tout ça,nous nous dirigeons gentiment vers le Pacha (boite de nuit) mais Fernando ne savait pas l’adresse exacte et voulais faire le 46 street de long en large pour trouver l’endroit… Bien sur quand Chika et moi avons compris ça nous avons mis le Hola et Chika a bien gentiment téléphoné pour connaître l’avenue. En plus nous étions vraiment chanceux car il faisait vraiment très froid !

Quand nous sommes arrivés nous avons encore fait la queue pendant 45 min avant de nous entendre dire qu’un des garçons ne pouvait pas entrer n’ayant que 18 ans et que la politique de la boite est au-dessus de 19 ans (Youhou je pouvais entrer trop de la chance ^^).

Bien sur nous ne voulions pas le laisser tout seul et nous sommes 7 à prendre deux taxi pour rentrer à Tarrytown et 3 restent et nous ne le saurons que le lendemain jusque 8h du mat’…

Nous nous étions complètement flasques dans le train (qui heureusement était un direct ! )

Un voulait aller dans un bar de Tarrytown mais nous l’avons légèrement rembarré. Le lendemain samedi nous avions planifié d’aller à Palissade mais tout le monde avait des maux de crâne et aucune envie de quitter la chambre…

Voilà pour la semaine dernière… Promis je continue l’histoire de la semaine demain…

BKSLJD ^^

Précédent

Et de deux pour le mois de février ^^

Suivant

Suite de la semaine…

3 Comments

  1. Et pour répondre à t question Dan, oui j’ai lu HP 7 en anglais mais je n’ai pas compris grand chose (pas vraiment ma meilleure idée de commencer à lire un livre en anglais où il y a des mots qui n’existent pas…)

    Quand je suis rentrée à Noël, je l’ai lu en français et j’ai vraiment mieux compris mais pas encore tout…

    Mais je n’abandonne pas !!! Je viens de finir un livre de 250 pages en 3 jours et bien que l’action se déroule dans un hopitâl (et là j’avoue je ne faisais pas trop attention… ) j’ai vraiment compris l’histoire donc je suis TRES fière de moi !!!

    T’as bien aimé les derniers ?

    @+

  2. Dan

    Aaah,y a des moments où tu me fais vraiment rire toute seule devant mon ordi ! Oui, j’ai bien aimé les 2 derniers HP. Y avait pas trop de bêtes monstrueuses. J’ai juste trouvé que ledébut était très lent et que ce’est dans les derniers chapitres que çà commence à bouger bcp. Moi j’ai essayé de lire des bouquins en anglais, mais des livres dont je connaissais l’histoire (E.T. et Peter Pan notamment), autrement, çà m’énerve de chaque fois prendre le dictionnaire. Bonne continuation au pays de l’oncle Sam.

  3. Bon ma soeur, comme tu le sais l’inspiration n’est pas présente lors de la rédaction de ce commentaire…

    Ce qui fait que celui-ci peut-être considéré comme nul, et sans intérêt, mais de part le simple fait que ça soit moi qui le rédige celui-ci prendra une valeur inestimable et du coup deviendra intéressant et captivant à lire de bout en bout.

    Ma soeur, courage pour la suite.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén