Levé à 2h15 pour terminer ma valise, je n’ai déjà dormi que 3h … Bon ça va je dormirai dans l’avion. Vérification de dernières minutes et nous voilà dans la voiture, direction Bruxelles Zaventem… Personne sur la route mais pas d’excès de vitesse!
Nous prenons l’embranchement vers l’aéroport, nous entrons dans la zone et la dépassons… Pas de problème, on refait un tour !!!
Arrivée enfin à destination ( pour prendre l’avion, hein pas à NY). La tête dans le c*l , on prend les bagages et direction le check point et pour prendre les billets… On fait la file et les dernières questions rituelles de my Mother, derniers « Au Revoir » un peu humide, un dernier signe de main et me voilà lancée dans l’aventure…
Margaux, une fille qui va deux mois et demi à NY et ensuite 5 à LA, est vraiment en pleures pour cause de boyfriend. Et nous voilà toutes les deux, essayant de faire connaissance avant de monter dans l’avion qui nous emmenera vers Londres. Enfin l’heure de monter de l’appareil, un petit stress avec l’hotesse qui déchire mon billet pour London alors que je croyais que c’était celui de NY …
Et on tourne, on tourne, comme au carrousel mais hélas là-bas, pas de petits cheveaux! Pour arriver ENFIN à l’avion. Ma place est numérotée I19 et bien évidemment c’est tout au fond de l’appareil… même si au début je n’ai pas trop compris où était noté les sièges! Bon je prends mon courrage à deux mains ainsi que mon bagage à main (qui cela dit pesait bien plus qu’autorisé…), j’arrive à ma place (côté fenêtre pour les petits curieux) et j’attend …
Arrive près de moi une jeune femme que j’avais croisé à l’embarquement et je savais qu’elle partait, elle aussi avec EF. Présentation faite, elle se prénomme Sophie et pars également pour 8 mois à NY. Le vol se déroule sans trop de problèmes (aucun pour être précise bien que la nourriture à bord n’est pas franchement top …).
Nous attérissons à Londres à l’heure cependant le temps que les portes s’ouvrent et que tout le monde descende (rebelotte avec le bagage à main ). Nous sommes au terminal 4 et nous devons aller au Terminal 4 mais pour les départ … Et là on recommence mais en plus nous devons enlever nos chaussures… Grosse crise de fou rire!
A Zaventem, la porte d’embarquement (Guates) n’a pas été notée sur le billet… Pas de panique, je demande à une gentille hôtesse le numéro et la panique, en voulant me rendre service et inscrire le chiffre sur un papier (n’avons rien compris à son accent …) elle commence à l’inscrire sur la lettre pour l’immigration américaine qui ne doit surtout pas être endommagée! Gros cris du coeur venant de nous trois et la dame s’arrête et nous regarde intriguée…
Vite un autre papier et nous voilà cavalant dans l’aéroport pour trouver la porte 1A… Ça y est, on est devant avec une grande file devant nous… Nous prenons notre mal en patience et faisons connaissance…
Immense couloir comme dans les films, je m’extasie ! Ma place est encore une fois à côté de Sophie et vous vous en doutez certainement à la queue de l’appareil(qui je dois bien le dire m’a impressionnée par sa taillle ainsi que ses deux étages…).
Sur le siège: une couverture, un oreiller, un cache-oeil et des chaussettes (!!!). Là j’avoue gros coup de pompe pour nous deux mais moi j’ai quand même attendu le décollage pour m’endormir (il était 10h30). Hélas ma sieste ne fut pas très longue à peine une demi-heure… Et pas moyen de ma rendormir, ils étaient déjà entrain de distribuer les repas…
Après je suis parfaitement aware et je décide de regarder un film. Enfin devrais- je dire d’essayer de regarder un fllm …
Sophie a décidé d’acheter un baume à lèvres hors taxe… Juste que là rien de follichon mais au moment de payer pas moyen de se souvenir de son code de master…Bon dit-elle je vais payer avec Maestro, et la gentille hotesse n’arrive pas à passer la carte…
OK alors payer avec des euros ? Mais non car la dame n’avait pas de monnaie (souvenez-vous nous sommes en England …). Alors j’ai craqué, lui ai avancé 50$ pour un malheureux beurre de cacao. C’est là que je dis Merci Maman pour le beurre déjà acheté…(Oh et elle m’a déjà remboursé, donc ne gueulez pas …).
Nous attérrissons à 11h24 heure locale et nous avons pu suivre notre progression entre deux films (oui j’ai fini par le regarder (en français the last one))
Et là vous ne devinerez jamais: les deux portes de la queue de l’appareil pour sortir sont …restées fermé !!!
Hey oui miss pas de bol pour les places …
Une fois à terre trop envie de pisser (nous avons eu droit à du thé,jus,coffee plus notre repas du midi…) Donc nous faisons la queue au toilette et lorsque nous avons fini toutes les trois, nous arrivons les dernières pour refaire la file et passer à l’immigration…
Trois quarts d’heure plus tard, je passe mais vraiment la dernière et le gentil monsieur américain ouvre l’enveloppe inviolable, petit coup au coeur et grosse curiosité … et devinez ce que c’est … mon I20!!!
Ce nom de D*%£¨ de papier qui m’a mis trois mois pour arriver !!! J’étais Heureuse !!! Vous pouvez pas savoir à quel point ! Donc le gentil monsieur américain rentre les donnés dans son ordinateur me dit de mettre mon doigt gauche sur la petite boite ensuite le droit et enfin il m’aimait tellement qu’il a pris une photo !!!
Après je me dirige vers les valises où sont déjà les deux autres, là j’aperçois ma valise enfin plus tôt celle de ma mère mais elle me l’a gentillement prêtée … Et je vois le tourniquet des valises qui tourne et tourne et tourne mais point de seconde valise à vue … Et M¨%/ j’ai déjà mis 3$ pour un charriot … Donc nous demandons à des adorables monsieurs américains dont on ne comprend rien sans les gestes (et encore …) où aller pour savoir où est ma seconde valise… Déjà soritr et aller voir si la responsable de Ef nous attend toujours …
marraine
merci beaucoup Françoise pour ton récit, nous attendons tous la suite avec impatience. Le matin je me précipite sur mon ordinateur. Gros bisous
DR JONES
la nuit tous les chats font pipi